Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tapas, caña con limón, Alhambra et péripéties grenadines
17 février 2012

Me voilà installée!

Et voilà! Je suis enfin installée à Grenade! Accueil très chalheureux de mes deux colocataires espagnoles pure souche andalouses, Beatriz et Natalia. Je ne vais pas m'ennuyer je crois!

L'accent ici est assez terrible, moi qui avais fait de l'espagnol depuis 9 ans je crois que j'ai plus qu'à m'y remettre! Au programme: supression de tous les "s", avalement de toutes les fins de mots, intonation stridente aigüe, grands gestes hystériques en parlant, et cerise sur le gâteau qui va beaucoup me plaire, remplacer les virgules par des gros mots!

 

Quant à la ville de GDSC00161renade, je n'ai qu'une chose à dire: sublime! Tout est beauté, des millions de citronniers et orangers pleins de fruits, des rues étroites pavées, des petits commerces aux allures de cavernes d'Ali-Baba, de la merveilleuse Alhambra qui semble veiller sur la ville à la neige de la Sierra Nevada qui entoure toute la ville...

Pour ce qui est du boulot -parce que oui, à la base j'y suis pour travailler!- mon stage se passe dans un petit village à 5 minutes aux allures de village grec avec ses petites maisons blanches avec patios, La Zubia. L'entreprise s'appelle Al Sur Traducciones S.L et comporte trois traducteurs à résidence, Javier, Jesus et Cathy. Le "bureau" est en fait un appartement dont le salon est aménagé en lieu de travail, c'est là où sont les ordinateurs et bureaux de chacun. Pour le reste, tout y est: cuisine équipée, salle de bain avec baignoire et tout ce qu'il faut s'il me prenait l'envie de me faire un petit bain pendant le boulot, et des toilettes. Il y a même une énorme coupe remplie de bonbons à disposition en cas de craquage et autres crampes cérébrales! Tout le monde est adorable, très disponible et rassurant. L'entreprise a l'air de bien tourner au vu de tous les coups de téléphone reçus et des nombreux passages de clients venant récupérer leurs traductions. Bon, il faut quand même avouer que l'ambiance reste quand même un peu "geek", chacun est devant son ordinateur, se levant de temps à autres pour prendre un dictionnaire ou se dégourdir les jambes. Ou piquer deux ou trois bonbons pour rebooster les neurones (ma spécialité, le contenu de la coupe baisse à vue d'oeil depuis mon arrivée!)!

Bref, comme vous pouvez le voir, tout roule pour moi! Le beau temps est au redez-vous en plus! Le retour sur Lyon en septembre va être dûr à encaisser...

 

La suite au prochain épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
¡hola! ¿que tal chiquitica? ¡que suerte tienes!<br /> <br /> mil besos de Fabrezan donde hace muy frio.
Tapas, caña con limón, Alhambra et péripéties grenadines
  • J'ai décidé de créer ce blog pour faire partager à ma famille et mes amis mon aventure de 6 mois à Grenade! J'y effectue un stage de traduction mais à côté de ça, j'y vis une vie à la andaluza! Caňa, tapas, naranjas et cotilleos sont au rendez-vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité