Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tapas, caña con limón, Alhambra et péripéties grenadines
12 juin 2012

La Cueva de las Ventanas à Piñar

Cette grotte dont le nom, littéralement, veut dire la Grotte des Fenêtres, est une grotte qui date de la préhistoire et qui a abrité en son sein plusieurs époques. Sa taille impressionnante et la grosseur hallucinante de ses stalagtites en bouchent un coin! Elle tire son nom des deux larges ouvertures en forme de fenêtre situées à l'entrée qui permettent de profiter d'un superbe paysage de la campagne de Piñar. Pour atteindre cette immense cavité rocheuse située à 1000 mètres d'altitude, on a droit à un petit moment d'aventure trépidante : la montée du village en petit train! Sachant que ça monte raide, ça tient plus du Space Mountain que du petit train! Mais ça a le mérite de motiver les troupes et bien se marrer avant de pénétrer dans le froid de la grotte (13ºc) !

Quand on entre, ce qui impressionne c'est la "salle principale" de 60 m de long qui après bifurque en deux autres galeries. La visite est très folklorique, il y a même une mise en scène à très gros budget qui protagonise des mannequins d'hommes préhistoriques aux noms pour le moins "contemporanisés" (Concha, Inma, etc...) représentés dans les scènes du quotidien, dépeçant des animaux avec des silex, roulés en boule pour dormir, etc... l'expérience Guerre du Feu au XXIème siècle!

En bref, belle grotte de par ses proportions impressionnantes (500 m de parcours environ) et par son ancienneté mais bon, ça n'a pas été non plus la visite du siècle! Intéressant à voir pour les environs, très beaux paysages champêtres!

 

comollegar

cuev_ventanas

Interior_de_la_Cueva_de_las_Ventanas

 

                                                                 DSCF0099

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tapas, caña con limón, Alhambra et péripéties grenadines
  • J'ai décidé de créer ce blog pour faire partager à ma famille et mes amis mon aventure de 6 mois à Grenade! J'y effectue un stage de traduction mais à côté de ça, j'y vis une vie à la andaluza! Caňa, tapas, naranjas et cotilleos sont au rendez-vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité