Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tapas, caña con limón, Alhambra et péripéties grenadines
12 juin 2012

L'Alhambra de nuit, entre mystère et scintillement...

La visite de nuit vaut 10 000 fois plus le coup que celle en journée! On a l'impression de découvrir une Alhambra complètement différente que ce soit au niveau des couleurs, de l'atmosphère et de la perception.

Les gros plus:

- beaucoup moins de touristes du coup visite beaucoup plus tranquille et agréable

- les couleurs, les tons, les nuances sont très variés, l'éclairage donne plus de profondeur à l'architecture et créé une atmosphère mystérieuse

- l'architecture se reflète dans la multitude de bassins ce qui créé un effet de duplication des formes et le clapotis et les ondulations de l'eau créént un climat très apaisant

- offre une très belle vue du vieux quartier de Grenade de nuit

 

Les bémols:

- le temps de visite est limité à une demi heure mais y'a vraiment moyen de rester plus longtemps  si on traîne en fin de groupe

- on ne peut pas visiter l'Alhambra entière, il faut choisir entre Palais Nasrides et Generalife (jardins). Mais c'est moins cher! 8€ au lieu de 13!

 

DSCF0125 

DSCF0141

DSCF0152

DSCF0166

DSCF0171

DSCF0176

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Che boluda, j'ai lu tes articles !! Très sympa, ça me rend nostalgique (eh oui après une semaine on peux AUSSI ressentir de la nostalgie !!). Tu devrais nous concocter un petit article sur les techniques de drague andalouses ... Besos
Tapas, caña con limón, Alhambra et péripéties grenadines
  • J'ai décidé de créer ce blog pour faire partager à ma famille et mes amis mon aventure de 6 mois à Grenade! J'y effectue un stage de traduction mais à côté de ça, j'y vis une vie à la andaluza! Caňa, tapas, naranjas et cotilleos sont au rendez-vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité